Remarks 10
Mark Stermer, PDG

Mark Stermer, PDG

La préoccupation croissante sur l’usage du cannabis chez les aînés

Thèmes abordés

Résumé de l’article

L’usage du cannabis chez les aînés a augmenté au cours des dernières années, devenant source de préoccupation pour les professionnels de la santé. 

Extrait

(traduction libre)

Le nombre d’Américains âgés de plus de 65ans qui fument de la marijuana ou consomment des produits comestibles à base de cannabis a doublé entre 2015 et 2018, selon une étude publiée lundi par la revue scientifique JAMA.

Re:Mark

La légalisation du cannabis a entraîné une croissance de sa consommation chez les personnes âgées de plus de 65ans. L’enjeu est pressant, car nombreux sont les groupes qui constatent l’impact sur la santé des aînés.   

Il est important de considérer que l’affinité avec une marque et un produit se développe à un jeune âge. Il est fort probable que la consommation accrue de cannabis chez les aînés de plus de 65ans s’arrime plutôt avec un besoin médical.   

Bien sûr, c’est l’effet du THC et du CBD combiné aux médicaments d’ordonnance qui préoccupe. Toutefois, il est hautement probable que les médicaments utilisépar le consommateur sont prescrits par un médecin informé et bien avisé. 

L’une des principales raisons pour la légalisation du cannabis était de veiller à ce que les Canadiens qui choisissent d’en consommer puissent se procurer du cannabis qui répond aux rigoureuses normes de Santé Canada. 

Tandis que d’autres segments de la population canadienne continuent à s’approvisionner sur le marché noir, il est éclairant de voir que les aînés profitent de la légalisation et qu’ils peuvent ainsi vivre de façon plus saine et heureuse.

Pour sa part NAVAYA, en tant que chef de file de l’industrie, met un point d’honneur à fournir l’information requise pour éduquer les dispensaires et les consommateurs plus âgés sur l’usage des produits de cannabis. 

Partager ce billet