Les ventes de cannabis sont fulgurantes depuis la pandémie de la COVID-19. Cette augmentation est une conséquence manifeste des mesures obligatoires et prolongées de confinement ainsi que de la fermeture des commerces.
« Les achats de cannabis au Canada ont augmenté à raison de 600 % depuis le début du mois de mars, en raison de consommateurs faisant des provisions pendant la pandémie de COVID-19 – et la demande pourrait se maintenir. »
La COVID-19 a considérablement bouleversé nos vies, comme elle a bouleversé les activités des commerces et des restaurants que nous fréquentons, des médias que nous suivons et de nos lieux de travail. Après les premières ruées vers le papier de toilette et le gel désinfectant, force est de constater une demande continuellement à la hausse pour l’alcool et, de même, pour le cannabis.
Dans bon nombre de provinces, l’industrie du cannabis a été considérée comme étant un « service essentiel » pendant la pandémie, tandis que d’autres commerces relevant de toutes sortes d’industries ont été contraints de fermer provisoirement. Par ces temps inédits, les Canadiens considèrent le cannabis, à l’instar de l’alcool, comme une forme de loisir chez soi.
Ce dernier acte de foi sans équivoque à l’égard de la valeur de notre industrie pourrait bien devenir l’élément déclencheur dont nous avions besoin, au bon moment. L’augmentation de la demande pourrait contribuer à faire disparaître les derniers stigmates auxquels nous avons été confrontés dans le passé pour faire place à l’avenir meilleur dont nous rêvons.
Avec le déploiement de nouveaux produits prévu au cours de l’année, comme des boissons infusées de cannabis, ainsi que le nombre croissant de producteurs et de distributeurs autorisés de produits de cannabis, la hausse de la demande fait valoir aux investisseurs le potentiel de cette industrie, même pendant une période de bouleversement et de changement.
Tandis que les mesures de confinement s’assouplissent et que les commerces commencent à rouvrir, qu’en sera-t-il des ventes de cannabis à court et à moyen termes? La récente montée en flèche n’aura-t-elle été qu’une réaction ponctuelle aux mesures de confinement? Le cannabis continuera-t-il à connaître une croissance des ventes avec de brillantes perspectives d’avenir? Quoi qu’il en soit, l’industrie du cannabis a maintenant stabilisé sa position dans l’économie et dans la société, démontrant au public la valeur de ses produits.
Lien vers un article (en français): https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/14/01-5269374-les-ventes-de-cannabis-en-hausse.php
Lien vers l’article (en anglais): https://www.bnnbloomberg.ca/ontario-online-pot-purchases-jump-600-amid-covid-19-pandemic-data-shows-1.14223
3625, avenue des Grandes Tourelles, Boisbriand, QC
J7H 0E2
1-450-818-1288
1-833-NAVAYA1
© NAVAYA 2021, All rights reserved | Website developed and maintained W.I.G. Design Inc.